A tout âge une personne peut faire une séance de kinésiologie (bébé, enfant, adolescent, adulte).
Dans de nombreux domaines, la kinésiologie permet de libérer le stress de manière globale mais aussi les peurs et les douleurs. Et donc de retrouver l'harmonie entre le corps et le mental. En voici des exemples :
Il est d’ailleurs recommandé d’avoir toujours un avis médical avant de venir faire une séance pour des douleurs. La kinésiologie est une pratique non conventionnelle qui ne se substitue pas à un accompagnement médical.
C’est une approche ludique créée par Audrey Mée (kinésiologue, auteure, formatrice) qui permet d’explorer la mémoire cellulaire intra-utérine. En effet, tout reste mémorisé dans l’inconscient et peut avoir un impact sur le sommeil, la séparation… (un cordon ombilical autour du cou, un accouchement déclenché, une fausse couche avant la conception du bébé, une IVG…).
Elle permet de raconter l’histoire de l’enfant depuis les 9 mois avant sa conception à l’aide de peluches, personnages, objets. Il est possible d’aller au-delà des 9 mois avant, en cas de choc émotionnel pour les parents. Cette méthode libère à la fois les émotions des enfants mais aussi des adultes.
La méthode "Raconte-moi mon histoire" n'est pas de la kinésiologie, je n'utilise pas le test musculaire pour cette méthode. Elle est complémentaire à la kinésiologie.
Les bébés, les adolescents, les femmes enceintes et même les adultes.
Pour les troubles du sommeil, la gestion des émotions, la difficulté à se séparer
Les troubles digestifs (coliques, reflux gastro-oesophagien….)
L’énurésie/ l’encoprésie
L’hyperactivité, la difficulté à communiquer, à trouver sa place
La difficulté à avoir confiance en soi, les difficultés relationnelles à l’école
Je commence par poser environ 60 questions aux parents sur les 9 mois avant la conception (et parfois même avant) jusqu’à aujourd’hui. L’enfant entend ainsi la vérité sur son histoire. Il a pu mettre en place des pensées limitantes même in utéro. Je vais durant toute la séance lui expliquer avec des peluches ou des objets pour rendre la séance plus ludique pour l’enfant. Jusqu’à l’âge de 7 ans l’enfant est connecté à ses parents car il est dans leur bulle énergétique. Il partage avec eux toutes leurs émotions. Et étant donné qu’il ressent tout ce que ses parents ont, il peut vouloir les protéger et prendre soin de leurs émotions.
En posant les peluches, les objets, l’enfant et ses parents peuvent prendre du recul sur les situations vécues. Cela permet aussi de poser les émotions et donc à l’enfant de s’exprimer en étant en interaction avec les peluches par exemple (déplacer la peluche dans la famille s’il ne se sent pas à sa place). Cela permet aussi d’éviter les non-dits qui peuvent provoquer des troubles chez l’enfant notamment en somatisant ce qui n’est pas exprimé.
Les jeunes bébés aussi peuvent faire une séance, même s’ils dorment, leur inconscient reste à l’écoute de ce qui se dit. La présence de la mère est obligatoire, il est préférable de venir uniquement avec un seul enfant, car s’il y a plusieurs enfants, la séance peut être difficile à mettre en place dans un environnement propice au calme et à l’écoute.
70€
Séance de 1H à 1H15
Si l’histoire de l’enfant comporte beaucoup d’événements ou chocs émotionnels, tout ne pourra pas être déroulé en une seule séance, car cela serait trop long pour qu’un enfant reste concentré.