Comme pour les séances d’adultes, il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un médecin pour les troubles psychosomatiques et troubles du développement avant de venir en séance.
La séance est souvent moins longue que pour des adultes mais je prends le temps d’écouter en début de séance la problématique, afin de cibler au mieux les besoins de votre enfant. Vous pouvez apporter ses jouets et son doudou pour le rassurer.
Dès tout petit, un bébé peut venir en séance de kinésiologie. Pour que la séance se déroule au mieux, il est préférable d’avoir deux adultes avec l’enfant car jusqu’à environ 6 ans, la séance sera faite sur l’un des deux parents. En kinésiologie on appelle cela le transfert (l’enfant et ses parents sont en connexion émotionnelle et énergétique jusqu’à environ 7 ans). En effet, le bébé et le jeune enfant ne peuvent pas encore tenir la position du test qui est encore difficile pour eux à cet âge.
L’enfant est avec son parent, et je peux tester grâce au test musculaire les réponses de l’enfant sur son parent, qui sont en connexion de manière aisée. Certaines corrections peuvent être faites aussi sur l’enfant s’il est d’accord. De ce fait il est préférable qu’un autre adulte puisse s’occuper du bébé ou de l’enfant s’il a besoin d’un câlin, d’un biberon, afin que le parent sur la table de massage puisse être disponible pour la séance.
Il est important que les parents puissent faire au moins une séance sur eux avant d’amener le bébé ou l’enfant en séance. On ne peut pas accompagner correctement un enfant qui est en connexion émotionnelle avec ses parents, s’ils ne font pas de séances sur eux ou alors les avancées ne seraient pas suffisamment durables. Bien souvent l’enfant exprime une émotion ou un événement que le parent a pu mal vivre. D’où l’effet miroir entre parents et enfants.
Vous pouvez consulter parce qu’il peut y avoir des difficultés digestives, des troubles du sommeil, des troubles alimentaires.
Mais aussi des troubles de la séparation et des troubles associés au sommeil aussi, des difficultés relationnelles parents/enfants.
De l’anxiété à tout âge avec des troubles psychosomatiques (conflit psychique qui viennent s’exprimer par le corps). Notamment avec des problèmes de peau (eczéma…).
L’énurésie et l’encoprésie (difficultés à se retenir pour l’acquisition de la propreté, ou au contraire se retenir trop par peur…).
Mais aussi pour les troubles du développement (psychomoteur, cognitif…).
Les troubles du comportement (si cela dure dans le temps : mord, tape…, colère, transgresse les règles…).
Il peut y avoir besoin de plusieurs séances lorsque le thème est assez important. Il existe de nombreux domaines où l’on peut faire une séance pour un enfant. Lorsque l’enfant est plus grand, il est important qu’il soit d’accord pour venir, sans quoi il serait difficile de faire la séance s’il ne comprend pas la raison de sa venue.
Si votre bébé, votre enfant a besoin d'accompagnement pour un de ces thèmes ou une problématique que je n'ai pas cité, et que vous souhaitez comprendre les raisons de son blocage et l'accompagner vers une amélioration, vous pouvez me contacter.