Empathique et altruiste, j’ai toujours su depuis l’enfance que je voulais accompagner les enfants et comprendre ce qu’ils avaient besoin d’exprimer. Je me suis toujours questionnée dans les émotions miroirs entre parents et enfants mais aussi dans les schémas transgénérationnels qui se répètent.
Ayant moi-même vécu des schémas de répétitions mais aussi eu des maux physiques chroniques et inexpliqués, j’ai pris conscience à quel point les non-dits et les chocs émotionnels pouvaient avoir un impact tant sur notre santé que sur notre sphère émotionnelle. Et combien le fait de pouvoir s’en libérer pouvait influencer positivement notre bien-être !
J’ai donc pu développer toutes ces observations durant mes précédentes expériences professionnelles. Avant d’être kinésiologue, j’ai été éducatrice de jeunes enfants dans des structures collectives, puis directrice de micro-crèche. J’ai eu plaisir à accompagner les enfants et leur famille avec des approches d’éducation positive et des pédagogies respectueuses du rythme de l’enfant, de ses besoins et l’écoute de ses émotions. Durant plusieurs années, je me suis vite aperçu que malgré ces approches, je ne parvenais pas à comprendre pourquoi certains enfants étaient dans l’expression de somatisation récurrente ou d’émotions qui semblaient les affecter grandement. Mais surtout je me suis rendu compte qu’ils venaient mettre à jour les blessures et émotions non libérées de leurs parents.
C’est en devenant maman de deux enfants, que j’ai commencé à comprendre qu’il était terriblement frustrant, en tant que parent de ne pas avoir de réponses face aux difficultés de nos enfants. Tout ce qui venait me toucher dans le comportement de mes enfants, était en quelque sorte le reflet de mes propres maux.
Je commence donc à me passionner pour le développement personnel, les techniques de relaxation et de bien-être. Et c’est à ce moment-là que j’ai débuté le travail sur moi, grâce à diverses techniques. Je ne me suis jamais arrêté dans ce développement personnel et je compte bien continuer car cela est primordial quand nous accompagnons des personnes au quotidien.
Je découvre alors la kinésiologie, et là ce fut une évidence, la technique qui pour moi était la plus complète et la plus impressionnante sur la compréhension et la libération de mes blocages. Mais aussi sur les changements que j’ai pu apporter dans ma vie au quotidien ! Je comprends aussi que l’on a besoin d’équilibre physique, psychique et émotionnel pour retrouver toute notre vitalité et lâcher prise sur nos difficultés. Je découvre avec émerveillement que le corps garde absolument tout en mémoire (émotions, peurs, angoisses…) et que la personne a toujours la solution en elle.
La kinésiologie s’appuyant dans certaines techniques sur la médecine traditionnelle chinoise, elle vient nous apporter un meilleur équilibre corps et esprit à travers les corrections énergétiques et émotionnelles visant à rééquilibrer nos méridiens et nos blocages. Cela m’a montré à quel point l’inconscient pouvait impacter notre vie tant sur nos relations, nos croyances limitantes que sur nos douleurs corporelles. Si on ne s’écoute pas, le corps prendra le relais par le biais de symptômes jusqu’à ce que l’on comprenne notre blocage dans l’inconscient.
J'ai donc effectué ma formation de kinésiologue durant deux an et demi, à l'école Surya formations de Nicole Ferrara à Marseille. Cette école est reconnue par les 3 syndicats de kinésiologues (SNK, Fedek, SKPF). J'ai obtenu l'attestation générale de validation après avoir validé plus de 600h obligatoires et validé les différents examens théoriques et pratiques. Et je suis adhérente au Syndicat des Kinésiologues Professionnels Français.
En parallèle, je m’intéresse toujours plus à l’accompagnement périnatal mais aussi à tous les événements qui avant ou pendant la grossesse peuvent avoir un impact pour les enfants (comportements, somatisation…). C’est pourquoi je continue de me former afin de pouvoir vous apporter toute mon expertise en séance !
Au plaisir de vous accueillir et de vous accompagner dans vos libérations !
Mélanie